projet nominé 2025
Un engagement en faveur de la jeunesse

Coffee Foundation

La première campagne de marque en Suisse pour déstigmatiser la santé mentale, visant à promouvoir la sensibilisation et à lutter contre la stigmatisation des maladies mentales dans le pays. Call Us Crazy

JE VOTE

Tu peux voter jusqu’au
dimanche 4 mai à minuit
Un projet par catégorie

Coffee Foundation est la première campagne en Suisse pour déstigmatiser la santé mentale, promouvant la sensibilisation et combattant la stigmatisation. Cette initiative utilise le café comme symbole pour encourager les conversations et aborder le suicide chez les jeunes, un grand tabou en Suisse.

« Call Us Crazy », vise à créer une communauté en redéfinissant la « folie » comme une force positive. https://www.coffeefoundation.ch/

Coffee Foundation est la première campagne en Suisse de déstigmatisation de la santé mentale, consacrée à promouvoir la sensibilisation et à lutter contre la stigmatisation des maladies mentales. Ce projet audacieux utilise le café, symbole universel, pour encourager des conversations ouvertes et modifier les perceptions sur la santé mentale, en s’attaquant aux questions cruciales du suicide chez les jeunes et de la stigmatisation dans la société suisse.

Le café, boisson la plus consommée en Suisse, est un moyen idéal pour créer un espace sûr pour discuter de la santé mentale. En intégrant ces conversations dans les interactions quotidiennes, Coffee Foundation vise à démanteler la honte, les préjugés et l’isolement ressentis par ceux qui luttent contre des défis de santé mentale.

Notre slogan, « Call Us Crazy », favorise un sentiment de communauté tout en redéfinissant la « folie » comme quelque chose de positif. L’emballage en forme de pilule communique que les maladies mentales sont des conditions traitables, semblables à des problèmes de santé physique. Le design coloré attire l’attention tout en allégeant la gravité de ce sujet complexe, encourageant ainsi ceux qui sont touchés à demander de l’aide plutôt qu’à souffrir en silence. Avec cette initiative, Coffee Foundation aspire à créer une atmosphère inclusive où les gens peuvent partager leurs expériences, engager des conversations et changer le récit autour de la santé mentale en Suisse.

En images